- La première planche indique l’architecture générale. Les deux dernières présentent des synthèses des deux grandes voies spirituelles : celle de l’ascension des plans de conscience ou « spiritualisation » de l’être (Japet) et celle de la « psychisation » (Océanos).

- Par souci de clarté, nombre de personnages secondaires cités dans les textes n’ont pas été indiqués. De même, afin d’alléger la présentation, la signification des personnages n’a été que rarement indiquée sous les noms.

- Seule l’ascendance majeure a été mentionnée. Les variantes et ascendances complémentaires sont explicitées dans les textes.

- Les numéros notés à la suite des noms renvoient aux planches correspondantes. Les numéros en chiffres romains, seuls ou précédant les noms, signalent des alliances successives. Les noms notés en caractère gras sont ceux des personnages les plus marquants.

- Le signe ~ indique une union (quel que soit son type : mariage, liaison durable ou ponctuelle, etc.)

- Les noms homonymes ou éponymes ne sont pas différenciés (les anciens ont en effet utilisé le même nom pour des personnages figurant dans des lignées différentes, lorsqu’ils voulaient introduire le même contenu symbolique, éventuellement à des degrés d’intensité diverses. Le lecteur qui souhaite les différencier pourra se reporter à l’ouvrage de Carlos Parada, Genealogical guide to greek mythology ).

Propulsé par Viaduc www.lemythographe.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc